dimanche 6 mai 2018

CD - Episode 1 : Campagne me voilà !


Et bien voilà ...


J'ai quitté mon minable job d'employé de grand magasin pour m'installer à la campagne, dans un charmant petit bled nommé La Bussy. J'ai l'impression d'être dingue. J'ai mis toutes mes économies dans le centre équestre que j'ai racheté .... Et dans cette petite maison ... Bon, ce n'est certes pas tout confort, mais il y a au moins le minimum vital. J'espère que je vais vite rencontrer des gens, ça a l'air un peu désert par ici.



Mon plus vieux rêve... Je suis sur le point de réaliser mon plus vieux rêve ... J'ai trente cinq ans et je vais réaliser mon plus vieux rêve ! Waouh ! Je n'arrive pas à y croire ...
Mince le téléphone ! A peine installé, le voilà qui sonne déjà ... Grrrr.....



Vincent : Allo ?
Olivier: Vincent ? Alors, cette installation ? Comment ça se passe à la cambrousse ?

Vincent : Très bien ! Quelle question ! J'ai trente cinq ans et je vais réaliser mon plus vieux rêve alors ...

Olivier: Mon dieu ce ton !

Vincent : Et toi ? Ça va ?

Olivier: Ouai, ouai, ça va. Un peu difficile en ce moment. Je dois préparer les négociations avec les syndicats pour la convention collective ...

Vincent : Ah oui ... C'est super ...
Olivier : J'ai pas vraiment le temps de penser ! Mais je t'oublie pas vieux, je t'oublie pas ! Je passerais te voir à l'occasion.
Vincent : Quand tu veux bien sur ...




Il passera. Oui, moi je n'y crois pas. Je me revois 25 ans en arrière. On était une bande de quatre copains, pieds et poings liés. Il y avait Olivier, aujourd'hui à la direction juridique d'une grosse entreprise multinationale, Thibault, le beau gosse qui a fait du mannequinat, moi et .... et Nicolas, dont je n'ai plus aucune nouvelles depuis quelques années déjà. D'après Thibault et les journaux, il a fait carrière dans la finance. Et puis, il y a moi, Vincent Roy, célibataire endurci à trente cinq ans, et simple employé de grand magasin, et pas un sous de coté comparé aux millions qu'ont entassés mes amis. 







Thibault : Alors c'est ça la baraque que tu m'as trouvé ? C'est trop laid ! Tu aurais pu assurer Olive !
Olivier: Du calme, ici, c'est pas New York, y'a pas des milliers de maisons à disposition ! Tu pourras l'aménager comme tu voudras !
Thibault : Tu me dis ce qu'on vient foutre ici ?
Olivier: On vient filer un coup de main à notre vieil ami Vincent.
Thibault : Tu sais quoi ? Je crois qu'on est trop gentil !
Olivier: Oh la ferme ! On verra ce qu'il se passera !
Thibault: Il était vraiment déprimé ?
Olivier: Oui, il avait carrément l'air déprimé ... Il m'a inquiété.


Thibault : Bon, l'avantage, c'est qu'ici il y a tellement de choses à faire que je ne pourrais que me cultiver ! C'est quoi le nom de ce bled de merde ?
Olivier: La Bussy.
Thibault: Ouai, La Bussy. Un nom de merde pour un bled de merde.
Olivier: Tu arrêtes avec tes merde ?
Thibault : Et merde ! Je suis sûr que dans ce putain de bled y'a même pas de meufs potables !
Olivier: Et tomber amoureux, t'y penses ?
Thibault: Et toi, t'y penses ?
Olivier: Tous les jours, mais ça m'arrive pas. 





















Olivier: Bon, allez viens, on file voir Vincent.
Thibault : Tu crois qu'il sera content de nous voir ?
Olivier : Evidemment ... 


Olivier: Vincent ?
Vincent: Olivier ? Mais qu'est ce que tu fais là ?
Olivier: On est venu te rejoindre ! On se faisait du souci pour toi !
Vincent : On ?
Olivier: Thibault et moi ! On va te filer un coup de main pour monter ton truc !
Vincent : Oh merci les gars, c'est vraiment, mais vraiment hyper sympa !
Olivier: Moi je suis content, Thibault un peu moins. Il râle, mais il s'y fera !
Vincent : C'est presque comme au bon vieux temps !
Olivier: Ouai ... Presque ... Sauf que ...
Vincent : Sauf qu'il en manque un. Il a du tellement prendre la grosse tête qu'il ne daigne même plus appeler ses vieux copains. Je suis sur que vous avez eu des nouvelles de lui, et moi, il me méprise parce que je suis un moins que rien.
Olivier : Vincent ... Nous n'avons pas eu de nouvelles non plus. Mais c'est la vie vieux, elle nous fait prendre des directions différentes, et on se sépare en douceur. Je suis sur qu'il ne nous a pas oublié.
Vincent : C'est faux. C'est devenu un requin de la finance. J'ai beau être un pauvre smicard, je lis les journaux. Il est blindé de fric, il est beau gosse et se tape les plus jolies nanas de la planète, et vous appelle parce que vous êtes de sa sphère. Tandis que moi ...
Olivier: Ca m'étonnerait qu'il aie changé à ce point ...
Thibault: Mais tu vas arrêter de chouiner oui ?
Vincent : Thibault !
Thibault: Effectivement, s'il te voyait maintenant, il aurait honte de toi. Mais tu vas retrousser tes manches, et tu vas t'atteler à monter ce centre, et nous on va t'aider. 







1 commentaire: